3D STUDIO Max initiation2019-06-14T14:39:37+00:00

3D STUDIO Max initiation

OBJECTIFS FORMATION

Créer des animations 3D étonnantes, des jeux de nouvelle génération, et des visualisations de projets réalistes avec des outils complets de modélisation. En Savoie, à Chambéry, en Haute-Savoie à Annecy.

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PROGRAMME FORMATION

LA MODÉLISATION 2D

  • Ligne, cercle, rectangle.
  • Aide aux dessins : Grilles, accroches.
  • Sélections des objets.
  • Les zooms, pan, perspective, utilisateur.
  • L’affichage des objets : cacher, geler
  • Les modifications : édition des splines : sommets, segments.
  • Rotation, miroir, réseaux.
  • Opérations booléennes.
  • Les raccourcis claviers

LA MODÉLISATION 3D

  • Les primitives de bases : boîte, cylindre, sphère, tube.
  • Le système de coordonnée 3D.
  • Les vues, le multifenêtrage.
  • Les formes libres : grilles surfaciques, torus, polyèdres.
  • Les modifications : courber, torsion, effiler, extrusion, révolution.
  • Les piles de modification.
  • Les sous-objets gismo.
  • Les objets extrudés : les chemins avec une ou plusieurs formes.
  • Les déformations : échelle, torsion, biseau, ajuster.
  • Opérations booléennes.
  • Copier et déplacer. Vue projecteur.
  • Les matériaux et le rendu : L’explorateur de matériaux : les matériaux de bases.
  • Visualisation et choix des textures.
  • Les différents ombrages.
  • La transparence.
  • La réflexion.
  • Le mapping : planaire, cylindrique et sphérique.
  • Le mapping sur les objets extrudés.
  • Les matériaux composés.
  • Matériaux animés.
  • Le rendu d’images fixes : composition d’une scène, les rendus d’une vue, d’une région.

LES DIFFÉRENTS PARAMÈTRES

  • Les couleurs d’arrière-plan.
  • Les images d’arrière-plan.
  • Effets atmosphériques
  • L’animation : Le bouton animer, la configuration du temps.
  • La vue piste.
  • Opérations sur les clés.
  • Les trajectoires.
  • Animer des caméras, lumières, objets, déformations.
  • Les contrôleurs d’an imation.
  • Les déformations spatiales : ride, onde, déplacement, bombe.
  • Les systèmes de particules : pluie, neige, vent déflecteur, gravité.
  • La prévisualisation, le rendu final d’une animation

N’hésitez pas

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