POWERPOINT initiation2019-06-14T13:54:30+00:00

POWERPOINT initiation

OBJECTIFS FORMATION

Créer une présentation élégante et efficace. En Savoie, à Chambéry, en Haute-Savoie à Annecy.

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PROGRAMME FORMATION

PRISE EN MAIN

  • Découverte de l’interface : Classeur, Ruban et Onglets, barres d’outils, règles
  • Les modes d’affichage (normal, trieuse, diaporama)

REALISATION D’UNE PRESENTATION

  • Gestion des diapositives et de leur mise en page (blocs)
  • Modifier, ajouter, supprimer des blocs d’une diapositive
  • Ajouter ou supprimer des diapositives
  • Saisie des titres et des textes
  • Mise en forme du texte avec hiérarchisation 
des puces /numéros

LES INSERTIONS

  • Insertions via les blocs ou via l’onglet insertion
  • Insertion et mise en forme de dessins ou de photos
  • Insertion et mise en forme de tableaux
  • Insertion et mise en forme de graphiques
  • Insertion de SmartArt
  • Insertion de captures d’écran (sauf version 
2007)
  • Insertions de liens, vidéos, sons
  • Onglets contextuels de ces différentes 
insertions

UTILISATION DES MAQUETTES PREDEFINIES

  • Choix d’une maquette prédéfinie
  • Choix de la maquette pour chaque page

SAISIR DES DONNEES ET DES FORMULES DE CALCUL

  • Différencier les types de données (texte, nombres et formules)
  • Saisir, modifier, corriger, copier et déplacer des données
  • Créer des formules de calcul : opérateurs, variables et constantes
  • Écrire et recopier des formules de calcul avec des références relatives et absolues ($)
  • Utiliser les fonctions simples : somme, moyenne, conditionnelles (si)

REALISER DES GRAPHIQUES

  • Créer un graphique à partir d’un tableau
  • Savoir choisir le bon mode de représentation (histogrammes, courbes, etc.)
  • Ajouter des éléments de présentation (titre, légende, flèches, commentaire, etc.)

EXPLOITER SES TABLEAUX

  • Utiliser le multi feuilles : insérer, supprimer, nommer, déplacer, dupliquer des feuilles
  • Faire des liaisons dans le classeur, Trier et filtrer les données dans un tableau
  • Protéger un tableau

MISES EN PRATIQUE

  • Réaliser des tableaux intégrant des calculs (opérations, fonctions élémentaires)
  • Manipuler la structure du tableau (insertion/suppression de lignes/colonnes, recopies de données et de formules)
  • Présenter un tableau pour en faciliter la lecture
  • Présenter des données sous forme de graphiques
  • Paramétrer le tableau pour préparer l’impression

N’hésitez pas

Une question ? Un besoin ?

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