Des outils pour mieux communiquer et mieux vendre2019-06-13T15:14:39+00:00

Des outils pour mieux communiquer et mieux vendre

OBJECTIFS FORMATION

Fournir des stratégies, des process, des outils directement exploitables pour atteindre ses objectifs commerciaux et différencier sa communication. En Savoie, à Chambéry et en Haute-Savoie à Annecy.

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PROGRAMME FORMATION

DEFINIR ET METTRE EN ŒUVRE SA STRATEGIE COMMERCIALE; COMPRENDRE LE CLIENT POUR CONSTRUIRE UNE APPROCHE

  • Identifier les acteurs
  • Comprendre les enjeux de l’acte d’achat pour les acteurs clés
  • Analyser le positionnement des clients pour bâtir son offre
  • Optimiser la qualité de la relation client avec chaque acteur du circuit de décision

DE LA STRATEGIE AU PLAN D’ACTIONS COMMERCIALES

  • Identifier les objectifs prioritaires
  • Bâtir son plan de compte
  • Décliner chaque objectif en actions concrètes
  • Gérer la répartition des ressources et du temps en gestion, fidélisation et développement du compte
  • Contrôler, évaluer les actions

IDENTIFIER SON STYLE DE COMMUNICATION

  • Mieux se connaître par un auto-diagnostic
  • Comprendre la psychologie des acheteurs
  • S’adapter avec justesse par l’empathie et la souplesse comportementale

LES ETAPES DE LA NEGOCIATION

  • Se préparer, établir son offre
  • Ajuster son positionnement tactique
  • Anticiper et traiter les demandes de concessions
  • Verrouiller pour aboutir à une conclusion profitable
  • S’affirmer dans les négociations difficiles
  • Faire face aux pressions et aux pièges
  • Gérer les situations de conflit : principes clés, erreurs à éviter
  • Présenter son offre à un groupe de décisionnaires

RECCUEILLIR LES INFORMATIONS PERTINENTES, LES EXPLOITER ELABORER SA CARTE D’IDENTITE DU COMPTE CLIENT POUR CONSTRUIRE SON PLAN

IDENTIFIER LES OPPORTUNITES

  • Volume d’affaire par filiales, unités…

N’hésitez pas

Une question ? Un besoin ?

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