La diplomatie managériale dire les choses autrement2019-06-20T11:55:03+00:00

La diplomatie managériale dire les choses autrement

OBJECTIFS FORMATION

Savoir communiquer de façon harmonieuse, avec tact et diplomatie, faire connaître son opinion sans heurter, savoir gérer les situations conflictuelles sont les principaux buts de cette formation. Vous suivrez sur Chambéry et Annecy cette formation qui vous permettra d’aborder ces fonctions avec placidité.

S’INSCRIRE

PROGRAMME FORMATION

COMMUNIQUER EFFICACEMENT AVEC SON EQUIPE

  • Les grands principes de la communication
  • Créer du lien et renforcer sa flexibilité
  • Développer sa capacité d’écoute et poser les bonnes questions
  • Faire circuler l’information
  • Gérer les difficultés : conflits, objections et débloquer les situations

LE POUVOIR DE L’IMAGE

  • Prendre conscience de son image et du décalage en tant que manager
  • Image vécue / image perçue
  • Harmoniser sa personnalité
  • Accorder son impact personnel avec son rôle professionnel

FAIRE FACE AUX OBJECTIONS, CRITIQUES … ET EXPOSER SON POINT DE VUE

  • Oser dire NON !!!
  • Gérer les objections, les conflits, les critiques… avec la méthode DESC
  • Exprimer une objection, une critique avec tact et diplomatie

TRANSMETTRE SON MESSAGE AVEC TACT

  • Mettre les formes pour faire passer un message difficile.
  • Choisir le bon moment.
  • Maîtriser son langage corporel et sa gestuelle pour gagner en crédibilité.
  • Adapter son ton, son débit, sa respiration, sa voix.
  • Susciter l’intérêt et non le rejet
  • Préparer son argumentation pour se sentir confiant et se concentré sur le suje

ADAPTER SON MESSAGE A SON INTERLOCUTEUR

  • Tenir compte de son interlocuteur : environnement de travail, missions …
  • Anticiper ses attentes.
  • Trouver des points d’entente communs.
  • Faire preuve de créativité

N’hésitez pas

Une question ? Un besoin ?

S’INSCRIRE