La stratégie du gagnant un nouvel état d’esprit2019-06-20T11:25:24+00:00

La stratégie du gagnant un nouvel état d’esprit

OBJECTIFS FORMATION

Manager son potentiel grâce à la philosophie du sport. Renforcer sa présence et ses comportements gagnants. Développer sa confiance en soi. Identifier ses blocages, ses freins et ses tensions. Nos formations au management abordent tous les points clés nécessaires au management des hommes dans l’entreprise. Vous suivrez sur Annecy et Chambéry des parcours de formation destinés à vous donner les outils et méthodes permettant d’encadrer une équipe et de développer votre performance. Ainsi que de résoudre les conflits et d’appréhender le droit du travail.

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PROGRAMME FORMATION

RÔLES ET MISSIONS DU DIRECTEUR COMMERCIAL

  • Comprendre la stratégie à sa traduction en résultats commercial

DE LA STRATÉGIE AUX OBJECTIFS DE VENTE

  • Construire un système d’objectifs cohérent avec la stratégie
  • Sélectionner les indicateurs de performances pertinents
  • Faire adhérer ses collaborateurs aux objectifs

STRUCTURER SON ÉQUIPE

  • Les outils, son équipe de vente
  • La sélection des indicateurs de performance
  • Dynamiser le processus de management
  • Faire du développement des compétences un processus permanent

LE COMPORTEMENT DU DIRECTEUR COMMERCIAL

  • Les missions des managers opérationnels de l’équipe de vente
  • Organiser son management

DÉVELOPPER LA COHÉSION ET LE COACHING D’ÉQUIPE

  • Construire une vision et des valeurs communes
  • Les différentes phases d’un processus de cohésion d’équipe
  • Accompagner efficacement son équipe et son évolution
  • Entretenir la motivation de ses collaborateurs durablement

COMMUNIQUER EFFICACEMENT AUJOURD’HUI

  • Les grands principes de la communication
  • Créer du lien et renforcer sa flexibilité
  • Développer sa capacité d’écoute et poser la bonne question
  • Faire circuler l’information
  • Gérer les difficultés : conflits, objections et débloquer les situations

LE MANAGEMENT OPÉRATIONNEL

  • Définir un cadre efficace
  • Déterminer des objectifs motivants et opérationnels
  • Féliciter et recadrer efficacement
  • Débriefer efficacement

N’hésitez pas

Une question ? Un besoin ?

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