Réussir dans sa fonction de directeur commercial2019-06-13T15:18:32+00:00

Réussir dans sa fonction de directeur commercial

OBJECTIFS FORMATION

Structurer sa stratégie commerciale et les processus de vente. Renforcer la complémentarité marketing opérationnelle et force de vente. Dimensionner ses équipes en fonction des objectifs. Boîte à outils du Manager. En Savoie, à Chambéry et en Haute-Savoie à Annecy.

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PROGRAMME FORMATION

ROLES ET MISSIONS DU DIRECTEUR COMMERCIAL

    • Comprendre la stratégie à sa traduction en résultats commercial

FORMALISER SA STRATEGIE COMMERCIALE

      • Les étapes clés de la formalisation d’une stratégie commerciale
      • Traduire sa stratégie en politique commerciale, déterminer les priorités client / produit
      • Communiquer la stratégie

DE LA STRATEGIE AUX OBJECTIFS DE VENTE

    • Construire un système d’objectifs cohérent avec la stratégie
    • Sélectionner les indicateurs de performance pertinents
    • Faire adhérer ses collaborateurs aux objectifs

STRUCTURER LA DEMARCHE COMMERCIALE

  • Optimiser la chaîne de valeur commerciale par la démarche
  • Intégrer les nouvelles technologies dans les processus
  • Mettre en place une démarche d’optimisation des processus de vente

STRUCTURER SON EQUIPE

  • Les outils, son équipe de vente
  • La sélection des indicateurs de performance
  • Dynamiser le processus de management
  • Faire du développement des compétences un processus permanent

LE COMPORTEMENT DU DIRECTEUR COMMERCIAL

  • Les missions des managers opérationnels de l’équipe de vente
  • Organiser son management

N’hésitez pas

Une question ? Un besoin ?

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