Rôle et missions du manager de proximité2019-06-20T11:59:16+00:00

Rôle et missions du manager de proximité

OBJECTIFS FORMATION

Enjeux d’un encadrement de proximité. Processus managérial efficace et performant avec outils pragmatiques et opérationnels. Mobiliser ses collaborateurs autour d’une vision commune en cohésion. Cette formation au management vous permettra d’aborder tous les points clés afin de réussir au mieux de vivre dans un monde collaboratif en parfaite cohésion, que vous pourrez apprendre en Savoie, à Chambéry ou en Haute-Savoie, à Annecy.

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PROGRAMME FORMATION

LE MANAGEMENT AUJOURD’HUI

  • Les rôles du manager
  • Les différents styles de management
  • Les attentes des salariés au travail
  • Identifier les profils de ses collaborateurs (points forts et faiblesses)
  • Entretenir la motivation de ses collaborateurs

DEVELOPPER LA COHESION ET LE COACHING D’EQUIPE

  • Construire une vision et des valeurs communes
  • Les différentes phases d’un processus de cohésion d’équipe
  • Accompagner efficacement son équipe et son évolution
  • Faire adhérer ses collaborateurs avec le protocole d’adhésion

COMMUNIQUER EFFICACEMENT AVEC SON EQUIPE

  • Les grands principes de la communication
  • Créer du lien et renforcer sa flexibilité
  • Développer sa capacité d’écoute et poser les bonnes questions
  • Faire circuler l’information
  • Gérer les difficultés : conflits, objections et débloquer les situations

LE MANAGEMENT OPERATIONNEL

  • Définir un cadre efficace
  • Déterminer des objectifs motivants et opérationnels
  • Etablir de bon Feedback
  • Féliciter et recadrer efficacement
  • Mener efficacement tout entretien de management : entretien d’évaluation, réunion d’équipe, recadrage, re-motivation…
  • Développer des actions efficaces : formation, transfert de savoir-faire, coaching, tutorat…

N’hésitez pas

Une question ? Un besoin ?

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