SOS Attitude – Découvrez une équipe d’intervention à l’urgence
OBJECTIFS FORMATION
Renforcer la cohésion d’équipe de vos salariés à travers une expérience inédite. Vous intégrerez une équipe d’intervention d’urgence en conditions réelles (mission d’évaluation terrain, jeux de rôles, etc…) En Savoie, à Chambéry, en Haute-Savoie à Annecy.
PROGRAMME FORMATION
ACCUEIL DES PARTICIPANTS A LA BASE
PRESENTATION RAPIDE DU DEROULEMENT DES JOURNEES
REPARTITION DES EQUIPES D’INTERVENTION ET DEFINITION DES REGLES
MONTAGE DU CAMP D’URGENCE DE CHAQUE EQUIPE
MISSIONS, JEUX DE ROLES POUR RENFORCER LES VALEURS COLLECTIVES
Missions d’évaluation terrain suite à un tremblement de terre, mises en situation en tant qu’équipe d’intervention d’urgence à l’étranger, courses d’orientation, ateliers et repas collectifs…
UN STAGE PROCHE DU TERRAIN
- SOS Attitude propose désormais aux entreprises des stages terrain autour de « The SOS Experience »
- La mission consiste à endosser le rôle d’équipes qui interviennent lors de catastrophes naturelles
- Durant 2 jours, les participants seront initiés à l’aide d’urgence et acquerront une conscience et des valeurs collectives au sein de leur entreprise.
UNE FORMATION TEAM-BUILDING
Pour accomplir les tâches de la formation, vos collaborateurs devront montrer leur capacité à travailler en équipe :
- Faire preuve de leadership
- Apprendre à soutenir
- S’organiser intelligemment
- Résoudre les conflits naissants
APPLICABLE DANS L’ENTREPRISE
Gérer ces situations pourra les aider dans toutes leurs situations professionnelles d’urgence comme :
- Un délai non respecté
- L’organisation de travail en équipes
- La gestion de conflits
- Un contentieux avec un client difficile
N’hésitez pas
Une question ? Un besoin ?