Webmarketing2019-06-14T15:09:43+00:00

Webmarketing

OBJECTIFS FORMATION

Appréhender l’ensemble des outils webmarketing de la stratégie de positionnement au référencement pour mieux cibler et promouvoir son site et les produits et services associés. En Savoie, à Chambéry, en Haute-Savoie à Annecy.

S’INSCRIRE

PROGRAMME FORMATION

INTRODUCTION & GENERALITES

DEFINITION DU WEBMARKETING

LE WEBMARKETING STRATEGIQUE

  • l’analyse de la demande
  • la veille stratégique
  • le webmarketing mix

LA CREATION & GENERATION DE TRAFIC

  • Référencement
  • Référencement naturel (SEO)
  • Liens commerciaux (SEM)
  • Affiliation
  • Echange de liens
  • Emailing
  • Bannières, pub, achat d’espace
  • Buzz marketing
  • Réseaux sociaux (tour d’horizon)

L’ANALYSE DES PERFORMANCES

  • L’analyse de visibilité
  • L’analyse de trafic

LA FIDELISATION

CRITERES DE REUSSITE :

  • Démonstration par l’exemple
  • Enjeux et écueils à éviter.

LE WEBMARKETING 2.0

  • Une nouvelle philosophie de communication et d’interaction
  • Les outils (blog, réseaux, plateformes, agrégateurs de contenus…) et les technologies du web 2 (Vidéo, Richmédia,)
  • Le web 2 au service du marketing (Participation, Interactivité et Personnalisation)
  • Nouveaux usages d’Internet et nouveaux comportements d’achat
  • Quelle stratégie ? Buzz et marketing viral, Marketing communautaire, Réseaux et influence Image de marque et veille
  • Modalités de suivi et d’évaluation des campagnes

RAPPEL ANALYSE DES PERFORMANCES

  • L’analyse de visibilité
  • L’analyse de trafic

MISE EN SITUATION PAR L’EXEMPLE

  • Analyse et comparaison de l’existant
    • Conception et réalisation d’une campagne de promotion webmarketing
    • Animation et Analyse en groupe de la campagne proposée

N’hésitez pas

Une question ? Un besoin ?

S’INSCRIRE